dimanche 4 septembre 2011

Missionary Man

Missionary Man est une BD tirée de 2000 AD (mon mag. anglais favori). C'est un ancien Judge de Texas-City qui a bien pété les plombs et parcours la Terre Maudite avec sa bible et son énorme flingue.
Je trouve la BD moyenne mais j'avais envie de dessiner ce Clint Eastwood ravagé.
Vous remarquerez que la version de base est très éloignée de la finale.
Je pensais passer une ou deux heures sur ce dessin, c'est raté!

9 commentaires:

  1. on dirait qu'il se fait surprendre alors qu'il était en train de s'allumer une clope... c'est vrai que le dessin de base a bien évolué. je pense que tu as bien fait d'y passer plus de temps que prévu

    RépondreSupprimer
  2. C'est exactement ce que je voulais faire, ce qui m'inquiète un peu c'est que tu dis on dirait. J'aurais du rendre le cigare et le briquet plus visible mais dans cette tempête...
    Content que ça te plaise.

    RépondreSupprimer
  3. les 2 derniers sont très chouettes!:)

    RépondreSupprimer
  4. les 2 derniers sont très chouettes!:)

    RépondreSupprimer
  5. Merci Emma. merci Emma, je suis un peu con-con,je reçois deux mails pareils, je les publie les deux.
    Content que ça te plaise, d'autant que nous n'avons vraiment pas le même style ni côté technique, ni sujet.
    ça fait plaisir.
    Je te mets dans la colonne de gauche, tiens.
    Bisoux.

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai que ton perso a drôlement évolué.
    Je trouvais un certain côté Lee Van Cleef au 1er, va savoir pourquoi.
    Je trouve un côté ermite au 2nd. Limite un côté Ankou. Seul le flingue me ramène à ce perso que tu as décrit.
    On dirait qu'il lutte contre les éléments, avançant péniblement, le vent de dos (N&B). Les couleurs lui donnent un air "pas tibulaire mais presque" comme dirait Coluche ... :)
    Très intéressant.

    RépondreSupprimer
  7. Salut 666,
    Je pense que jai beaucoup été influencé par les westerns de mon enfance mais ce n'est pas mon perso.
    C'est un 2000AD.
    J'ai un Ankou en réserve depuis longtemps, je le travaille encore mais je l'ai découvert dans un Spirou (depuis je suis allé en Bretagne).
    Je pense que ceux qui inventé ce personnage (Missionary Man) ont vu tout les Sergio Leone.
    Content que tu aie vu que j'essayais de le faire lutter contre une tempête en allumant son cigare.
    Ah Coluche...
    Bisoux

    RépondreSupprimer
  8. c'est ce que je me disais aussi... même si son expression est trés bien rendue, ça aurait pas été plus mal si on voyait mieux le cigare et la flamme du briquet... et une lumiere plus jaune sur son visage...

    RépondreSupprimer
  9. Je ferai les modif. (grâce à toshop, y a pas besoin de tout recommencer) si je trouve le temps et l'envie.
    Merci de ces précieux conseils.

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus