samedi 8 janvier 2011

LE Général

Une carte de Noël pour mon tonton René qui est un inconditionnel de l'armée et de son plus grand héros : Le Général Guisan.
Comme quoi, dans une famille, on peut avoir des idées très divergentes.
Voir Brassens.

6 commentaires:

  1. A qui le dis-tu ... :(
    Ça donne des réunions de famille animées.
    J'aime la chanson de Brassens que tu as choisie pr illustrer, contrebalancer, ce post.

    RépondreSupprimer
  2. Nous devenons presque intime, ma chère 666.
    Tu as passé de bonnes fêtes?
    Attention, il y a au moins 4 lecteurs sur ce blog.
    C'est moins risqué que facebook mais fais gaffe quand même.

    RépondreSupprimer
  3. Presque ... ;)
    Les Fêtes ça a été ... on dira.
    Et toi ?
    M'en fiche du qu'en dira-t-on ... virtuel, t'inquiète. De Facebook et autres trucs du même style.
    Tu sais avec Brassens tu m'as emmené loin.
    J'ai ré-écouté cette chanson grâce au lien, puis j'ai enchainé avec une autre. La même reprise par Subway : http://www.youtube.com/watch?v=HOZwhtQ708g
    Puis ça m'a fait pensé à Hallelujah revu par Jeff Buckley ...
    Et voilà ...

    RépondreSupprimer
  4. Très bonne version effectivement même si juxtaposer Degaule et Jean Moulin me parait un peu gonflé.
    Je connaissais pas Buckley, merci de me l'avoir fait découvrir.
    Les fêtes étaient bien.

    RépondreSupprimer
  5. Je me joins à vous pour confirmer que c'est une bien belle chanson que celle de Jeff B...
    Sinon, tu t'en es bien sorti J-L, quelle famille ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Ouaip, je préfère avoir été fini à la pisse houblonnées qu'à l'eau bénite des garde suisses.
    Plus j'écoute le J.B. plus c'est mieux que le scotch du même nom.

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus