dimanche 27 novembre 2011

Korriton 2011

Voili-voilà, ma participation au Korriton 2011, je vous ai déjà parler de Korri, mais allez voir en quoi consiste son jeu, ici.
A part ça, j'ai un peu baclé les tatouages car, 1) je n'ai pas de photos de Korri dans cette position et cet habit.
2) J'avais la flemme.
Donc, si quelqu'un veut s'amuser à tatouer notre ami à partir du dessin en noir et blanc, je me ferais un plaisir de refaire le mix sur le dessin final.
Je ne sais pas pourquoi mais je pense particulièrement à 666 ou SAD.

samedi 26 novembre 2011

vendredi 25 novembre 2011

Marianne

C'est bientôt les élections en Sarkozie. Je me suis essayé à une Marianne. Après avoir passé pas mal de temps sur le premier visage, je me suis rendu compte qu'elle ressemblait à une sorcière, donc je l'ai refais pour la version finale (à moins que je ne re-change d'avis).
A suivre...

jeudi 24 novembre 2011

Prométhée

J'adore la mythologie, toutes les mythologies, la celtique, la grecque, la Bible, le Coran, Cthullhu, etc... toutes vous dis-je.
Et j'adore ré-interpréter les héros de ces contes à ma sauce.
Voilà ce qui m'a amené à m'attaquer à Prométhée, le Titan qui créa les hommes en volant le feu de Zeus et fut condamné à, attaché à un rocher, se faire éternellement bouffer le foie par un aigle qu'Hercule butta d'une flèche.
A nouveau, je voulais juste faire un p'tit dessin et me voilà à passer près d'une semaine dessus.

mardi 22 novembre 2011

MAD, le Rockeur Gentil

Le groupe MVECQDES a sorti un album en 1998 et j'en avais dessiné la pochette. Son leader et guitariste a eu 40 berges récemment. Un âge canonique pour une rock star.
Ah, entre temps, il s'est marié et a eu deux enfants.
Bisoux à toute la famille et merci pour ce week-end.

lundi 21 novembre 2011

40 ans de MAD

Ce week-end c'était la fête d'anniversaire d'un de mes meilleures amis. On lui a fait un T-Shirt, il était content quoique les bouteilles m'ont semblé plus lui plaire.
Merci Mirko, bonne année!

dimanche 20 novembre 2011

César Baldaccini

Un type que je découvre seulement maintenant en cherchant des documents pour un autre dessin. Je ne connais pas son oeuvre mais le gars avait l'air bien paillard. Je ne sais pas de qui est cette photo, sinon je le citerais.

vendredi 18 novembre 2011

Une histoire de PirateSourcil et la Censure

Voici une BD d'un gars que j'admire, PirateSourcil. Il me fait marrer depuis environ un an, on a même fait un barbecue ensemble.
Incroyable, non?
D'abord j'ai cru à bon gag second degré sur la liberté d'expression, mais non.
PirateSourcil a bien été censuré.
Pour que vous puissiez vous faire votre opinion, je vous mets la version original.
Moi j'aime et je trouve un peu trop gentil, et vous?
Votre avis m'intéresse.
Et bien sûr, pour les inquiets de tout poils, ni PirateSourcil, ni moi ne cautionnons la pédophilie.

jeudi 17 novembre 2011

J-L par Diway

Yes. j'ai reçu mon portrait par Diway!
Moi, content.
Moi attendre dédicace, stp, dis ouay.
Merci mec.

vendredi 11 novembre 2011

Bonne St-martin

Hey c'est pas vrai, la boustifaille de la St-Martin n'est pas faite de sang menstruel mais bien de vrai petits cochons (et gros porcs).
Bon appétit.
J'ai voulu mettre une vidéo de l'abattage de porcs mais même un sadique, mangeur de boudin comme moi a failli gerber.
Vive le Jura, libre ou pas mais avec du cochon.

jeudi 10 novembre 2011

Diway

J'ai tout dit sur lui dans le message précédent.
S'il ne me fait pas la dédicace, ça va vraiment chier.
Salut Diway, va bien? Une 'tite clope? Lucky strike again.

mercredi 9 novembre 2011

Politiquement Punk

Vous connaissiez le politiquement correct, découvrez le politiquement punk sur le magnifique blog de Diway. Si après ça, il ne me fait pas une dédicace, je me les... heu je les lui coupe. Punk's not Dead, Diway!
Vous trouvez pas que le logo de Diway ressemble à celui des Dead Kennedys?
Bonus: ma punk fuckin' song préférée. ah non c'est celle là. Ou alors, bon j'aime le punk et j'aime Diway. A bientôt et je dis OUAIS!

mardi 8 novembre 2011

Andy Capp

Un personnage de strip que je ne connais pas bien mais qui vaut le coup au même titre que Garfield ou Peanuts et plein d'autres...