jeudi 24 novembre 2011

Prométhée

J'adore la mythologie, toutes les mythologies, la celtique, la grecque, la Bible, le Coran, Cthullhu, etc... toutes vous dis-je.
Et j'adore ré-interpréter les héros de ces contes à ma sauce.
Voilà ce qui m'a amené à m'attaquer à Prométhée, le Titan qui créa les hommes en volant le feu de Zeus et fut condamné à, attaché à un rocher, se faire éternellement bouffer le foie par un aigle qu'Hercule butta d'une flèche.
A nouveau, je voulais juste faire un p'tit dessin et me voilà à passer près d'une semaine dessus.

7 commentaires:

  1. ah ah! excellent le délire! j'ai pas tout compris de suite, faut suivre =) ça va devenir de véritables énigmes...

    RépondreSupprimer
  2. Ç'est une partie du plaisir à (re)découvrir les héros mythologiques. Il ont vécu tellement d'aventures dans des versions contradictoires selon qu'ils sont grecs ou romains, qu'ils sortent de la Bible, du Coran ou de la Thora. En plus, là, je m'inspire du sculpteur César. Au début du projet, je pensais pas que la pierre du Tartare (le mont, pas le steak) serait la compression de Cannes.

    RépondreSupprimer
  3. quant tout s'enchaine comme ça, c'est de la bonne inspiration. il faut la garder ;=

    RépondreSupprimer
  4. Classe ...
    Avec un faible pour le croquis et l'idée - abandonnée - de l'étape II.
    Un côté Steampunk ...

    RépondreSupprimer
  5. A 666, l'étape II ressemblait trop à ce que je fais souvent, la brute avec son flingue (judge Dredd ou le Punisher) et ce n'est pas le style de Prométhée qui est un artiste à la base.

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus