mercredi 25 juillet 2012

Impact de juin 2012

Yahoo... heu youpi. Bref, je suis content.
Je retravaille avec Impact, le journal jurassien autonomiste.
Une nouvelle équipe relance le combat et surtout le débat.
Pour les non-Suisses, voir non-Jurassiens, c'est pas évident à comprendre mais, en gros, le Jura Suisse romand (parlant français) est dirigé par le Jura Bernois (parlant Allemand) et c'est le bordel.
Personnellement, je ne comprends toujours pas tout mais j'aime l'équipe de ce journal et leur attitude que je qualifierais de rebelle, engagée mais surtout ouverte à l'autre et bourrée d'humour contrairement à trop d'autonomistes intégristes.
Merci les gars et filles d'Impact.
Pour mieux comprendre, Impact, Le groupe Bélier et son "hymne", Le groupe Sanglier et son Hymne.
En bonus, une explication du canton unique dont je ferais partie, étant Neuchâtelois (oui, je parrrrle côme ça!)










4 commentaires:

  1. en effet c'est dur à comprendre pour un non initié comme moi mais ça a l'air d'être un job pour toi et je sens que tu vas faire des merveilles ;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Joe.
    J'aime bien faire de la politique comme ça.
    Apparemment, mon travail leur plait puisqu'il m'ont rappelé et que la je bûche sur les cinqs prochains dessins.
    Jura libre, asta siempre et tout ça, deu dieu... (c'est du Suisse).

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement, je ne comprends pas tout non plus mais si c'est c'est un journal autonomiste "ouvert" (ce qui est qd mm rare de la part d'autonomistes) alors en avant ! Et tu peux être fier de toi et de ton travail plébiscités par ce journal engagé et plein d'humour.
    En avant ! No parason !
    Etc.

    RépondreSupprimer
  4. Dès qu'ils font un trucs violent ou raciste j'arrête mais même si je me fous de la politique (à part que je vote à gauche et que je peux pas blairer les fachos) , je suis d'accord avec eux la plupart du temps. Il faut dire que leurs "ennemis" sont souvent de l'Union Démocratique du Centre, l'équivalent de votre FN.
    Un exemple:
    http://www.youtube.com/watch?v=zqCQ-HJrCq0&feature=related

    Donc, comme tu dis: mort à l'avortement, je voulais dire: "le débat continue!" mais avec humour.

    Heu, je m'emporte et j'allais oublier te dire merci, ma sorcière bien-aimée.

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus