jeudi 16 août 2012

Lilith


Pour Lilith, la première femme d'Adam qui ne voulait pas se laisser dominer, j'ai fini par craquer pour Lili Taylor, une actrice peut-être moins sexy que certaines mais que je vois tout à fait dans le rôle en tant que féministe et casse-couilles au propre.









6 commentaires:

  1. Tiens ça me fais penser à la figurine de mcfarlane: http://www.spawn.com/toys/media.aspx?product_id=1775&type=photo&file=series23_lilith-mut_photo_03_dp.jpg
    A moins que ça ne soit pas la meme? :p

    RépondreSupprimer
  2. Non, je ne crois pas que ce soit la même quoique que Mc Farlane et moi soyons très proche (je lui ai appris à dessiner Spiderman mais ça reste entre nous, Pierrot).
    Je n'ai lu que la première série des Spawn et Lilith n'y apparait pas, je crois.
    Donc là, je ne me suis inspiré que de la Bible, le Coran, la Tora et I shoot Andy Warhol avec Lili Taylor.

    RépondreSupprimer
  3. C'est pas un personnage du comics, Elle n'apparait que dans cette série de figurines où c'est une sorte d'univers parallèle de Spawn.
    Whaow respect si tu lui a appris à dessiner, il lui faudrait des cours de rattrapage, maintenant! x)
    Et je te conseille le relaunch de Spawn, ca s'appele "la saga infernale" en vf, c'est excellent!!

    RépondreSupprimer
  4. Merci Pierrot, je vais chercher ça dès que j'aurai fini les tonnes de BD que j'ai à lire et à dessiner.
    Je suis en plein 100 Bullets et Fables, je n'arrive pas à décrocher.

    RépondreSupprimer
  5. Un petit coucou après une longue absence. Pour cause de vacances et de besoin vital de me tenir éloignée d'un écran d'ordinateur - bien trop chronophage. Je suis tjs en vacances mais de retour de mes diverses pérégrinations de ci et de là. Je reprends doucement. Mais surement :)
    Malgré mon absence, j'ai suivi ton actualité depuis mon retour et je choisi Lilith (pour tout un tas de raisons) pour venir te saluer.
    Tout d'abord, je la trouve superbe ta Lilith et c'est un personnage que j'affectionne tout particulièrement et dont on parle peu ou mal. Une femme libre et révoltée. La 1ère démone. La 1ère femme d'Adam. Elle a été selon les religions tout et son contraire. Mais, une femme avec un rand F pour le pouvoir & l'aura qui sont siens.
    Je pense que tu connais également la BD 666 (une des raisons de mon pseudo) et sa suite 6666 où Lilith est ma foi fort féminine :)
    J'aime ta version, ta vision.
    Je ne sais pas si tu es parti en vacances vu le rythme intense de tes publications mais j'espère que tu vas bien.
    Voilà. Assez pour ce soir.
    Encore bravo pour elle et pour de nombreux autres dessins vraiment chouettes et intéressants. Pr ces hommages divers et variés - à ta sauce.

    RépondreSupprimer
  6. He ben, tu rattrape bien ton silence par ce beau commentaire.
    Tout d'abord, bonne fin de vacance.
    Bon retour parmis les accro. de l'écran (d'ordi. pas de TV, faut pas pousser).
    Merci pour Lilith, c'est un personnage qui m'a toujours attiré, quelle homme peut lui résister?
    J'ai lu tout ce que j'ai trouvé sur wikipédia (non, je ne me suis pas tapé tout le Coran, la Bible et la Tora) et j'ai réussi à passer à côté de la BD de Froideval. Je vais corriger ça au plus vite.
    En faisant la synthèse, je me suis dit que j'allais sortir du cliché de la dominatrice en cuir même si j'adore ça. Son féminisme limite homme-phobe m'a fait penser à Valérie Solanas et donc à Lili Taylor qui l'interprète dans "I shot Andy Warhol".
    Je vais bien, je ne suis pas en vacance mais j'ai un boulot qui me laisse beaucoup de temps pour dessiner.
    Merci de me suivre, à bientôt 666..66!
    Bisoux.

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus