dimanche 9 septembre 2012

Le Bébé d'Alicia page 4



2 commentaires:

  1. je te connais un peu maintenant et je connais encore mieux tes histoires et tes dessins. malgrés tout, certains me font encore peur comme ceux de cette histoire. mais je m'y interesse petit à petit. c'est ma façon d'aborder tes BDs et il faut l'avouer: celle-ci est assez crue =) mais le sujet est trés fort, ça prend aux tripes et tes dessins, cadrages, présentation des planches font partie de cet ensemble qui finalement nous transmet des impressions/sentiment avec cohérance. même si on sent planer un danger permanent en toile de fond. c'est ça aussi qui m'a donné envie d'acheter tes BDs, pour en savoir plus sur ton univers qui je pense, mérite d'être connu. PS: ce clown me fait penser à Bingo, BINGO The Clowno (http://www.youtube.com/watch?v=1OBUj-LBsVo)

    RépondreSupprimer
  2. Salut Joe.
    Tu ne pouvais pas me faire un plus beau compliment en disant que mes histoires et dessins te font un peu peur.
    Je préférerais qu'ils t'empêchent de dormir mais bon, c'est déjà ça.
    J'adore personnellement les histoires extrêmes, j'aime en allant au cinéma ou en lisant un bouquin ou une BD, pleurer d'émotion (si,si, je pleure à chaque vision de Big Fish ou Neverland) ou avoir envie de gerber (A serbian movie, the brave) et j'essaie de rendre ça dans mes histoires.
    Le standard m'emmerde.
    Pour Alicia, c'est en rencontrant, Lulli (une jeune fille très sympathique et pas du tout morbide) et ses dessins (noirs et déprimants) que j'ai eu l'idée de lui pondre un p'tit scénar. inspiré de ses dessins.
    Je précise, bien que tu dois avoir compris, que j'aime la vie, que je trouve qu'elle pourrait être plus belle pour une bonne partie du monde et que toute cette violence et ce "mauvais goût" est un défouloir, voir une condamnation.
    Bon, ça suffit, ce gros texte.
    Je te remercie de t'intéresser à mes BD et je ne connaissais pas Bingo, c'est génial.
    P.S. J'ai toujours eu peur des clowns.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus