lundi 8 avril 2013

Bib-Otomie par et chez Joe Skull

Joe Skull me fait l'amitié d'apprécier mon projet Bibl-Otomie au point de m'avoir demandé de lui écrire 3 strips (tiré de la Bible bien sûr).
Il en a déjà dessiné un dont voici un extrait et c'est juste superbe.


Voyez ce qu'il en dit sur son blog.

Je vais me faire lyncher par Yann vu que je n'avance pas dans Palm Story, merci Joe!

Pour vous aider à trouver quels sont les inspirations de ces personnages voici mes dessins à moi.


En fait, ça ne va pas vous aider vu que je suis nul en portrait mais je m'inspire vraiment de personnes réelles pour donner forme et caractère à ces héros de légende.

J'espère que Joe aura envie de poursuivre cette collaboration et j'invite tout dessinateur tenté par l'expérience à me contacter.

A bientôt et que la force soit avec vous.





15 commentaires:

  1. Merci Sko, le dessin de Joe n'est pas mal non plus. =)

    RépondreSupprimer
  2. vraiment, ça sent bon le talent ici !
    j'adore !

    RépondreSupprimer
  3. Comme écrit un peu + tôt chez Joe :
    Terrible ! Génialissime !
    Un beau duo. Eux, comme toi et Joe (ouais, j'ai qd mm interverti les prénoms mm si je suis un peu faignasse, je le reconnais ; mais c'est que ça prend du temps un com construit).
    Vous fourmillez d’idées.
    Classouile Jack dans son costume « féminin ». Entre celui d’un gladiateur et de Wonderwoman.
    Excellente Amy-Jésus version statue de pierre.
    Mais Juliette ne chante-t-elle pas que « Le Diable est une Femme » ? Alors Jésus, pourquoi pas ?
    Bravo et continuez à nous surprendre et nous éblouir.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce beau com. ma sorcière. J'ai honte de bâclé des sms pleins de fautes d'orthographe quand je te lis.
    C'est vrai que le costume de Jack est ridicicule mais je me suis inspiré de Gustave Doré qui dessine mieux (que moi) et en noir et blanc.
    Quand à Amy, elle me paraissait évidente dans le rôle de Jésus mais je ne sais pas pourquoi.
    N'hésites pas à nous rejoindre, au dessin, au scénario ou aux deux.
    Bisoux.

    RépondreSupprimer
  5. Il est sexy, Satant en jupette !huhuhu !
    Ton Jésus avec la Croix décalée est terrible ! Cool !

    RépondreSupprimer
  6. on travaille un peu de la même manière en fait puisque moi aussi j'ai besoin de références photos et moi aussi j'ai beaucoup de mal à faire 2 projets en même temps. est-ce qu'il est plus facile pour moi de choisir si je dessine les 2 autres strips que tu me proposes ou pour toi de choisir entre Palm Beach et Bibl-Otomie? il va falloir qu'on plannifie même si j'aime pas ça... et toi?

    RépondreSupprimer
  7. Je me réjouis de savoir ce qu'il va dire quand tu lui diras en face, Galien.
    Merci de ton intérêt.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  8. Dans non cas, ça ne sers à rien de planifier, Joe.
    De toute façon, je n'arrive pas à suivre ma planification.
    Mais je me réjouis de voir les 2 autres strips. =)

    RépondreSupprimer
  9. Bon ok, va pour le lynchage, mais c'est bien parce que tu le demandes.
    Sinon, ben je comprend que tu ne puisses pas continuer Palm Story car je pense que le concept du strip est plus fun à réaliser et en même temps tu sais très bien que ce n'est pas moi qui te met la pression, fait seulement au gré de tes envies, le résultat n'en sera que meilleur.

    RépondreSupprimer
  10. Hey Vibro, personne ne me mets la pression, c'est moi qui préfère me relire Amélie Nothomb ou regarder American Horror story (je sais pas si tu connais mais je viens de commencer et ça a l'air génial =)) avec Jessica Lange.
    Si on vit jusqu'à ce qu'on le finisse ce sera génial!
    A bientôt, Vibro.

    RépondreSupprimer
  11. Ah si t'aimes Jessica "L'ange", tu ne seras pas déçu dans la saison 2, en mère supérieure sadique-alcoolo-perverse ça lui va comme un gant.

    RépondreSupprimer
  12. Vibro, Jessica Lange est un de mes fantasmes depuis Le remake de Le facteur sonne toujours deux fois.
    Même Nicholson a dit qu'il acceptait le rôle juste pour baiser (faire l'amour) avec elle sur la table de la cuisine.
    Je vais commencer la saison 2.

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus