jeudi 11 juillet 2013

Bibl-Otomie 36


6 commentaires:

  1. le décor de la premiere case me fait penser au village d'Oradour sur Glane conservé dans son état de destruction pour ne pas oublier les horreurs qui y ont eu lieu pendant la fin de la 2eme guerre mondiale... mais je ne connaissais pas Géhenne qui existe aussi et dans la bible semble etre un passage vers l'enfer sinon (vu ce qui s'y est passé) l'enfer lui même. mais je suis curieux de savoir qui est cette femme...

    RépondreSupprimer
  2. Plus cool que le paradis, en tout cas, Galien.

    RépondreSupprimer
  3. Tu es trop cultivé, Joe. C'est en effet une photo que j'ai piqué sur le net et à peine retravaillé, peut-être Oradour.
    Quand à Géhenne, je l'ai découvert dans mes recherches sur Lilith, dans la tradition juive, elle s'y rends avec Lucifer (Satan dans ma version).
    Et c'est un quartier de cimetière de Jérusalem, près de la vieille ville.
    Il y a un indice sur la femme dans ce commentaire.

    RépondreSupprimer
  4. ah ok =)
    (je suis surtout curieux et Google et Wiki font le reste ;))

    RépondreSupprimer
  5. Pareil, Joe.
    Même si il ne faut pas tout croire, wiki est un instrument magnifique. Et à peu près aussi fiable que la Bible.=)

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus