jeudi 31 octobre 2013

Bibl-Otomie: le Puzzle

Domenico Zampieri dit Le Dominiquin a peint ce chef-d'oeuvre en copiant sur Michel-Ange, parait-t-il. Et moi je pique sur lui avec le même respect qu'il avait sûrement pour le gars de la chapelle qui, lui, copiait... enfin, on n'en finit plus.





8 commentaires:

  1. Très chouette d'expliquer de quoi tu t'inspires. C'est là qu'on se rend compte tout le boulot qu'il y a même avant de commencer à dessiner !! Bravo



    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est clair que nous nous inspirons tous de quelqu'un. Le vrai génie, c'est d'être fort, très fort même, de ne pas se limiter à ses connaissance, d'explorer et de prendre des risques, de s'essayer à d'autres arts/sciences.

    Hâte de voir la réa finale !

    RépondreSupprimer
  3. ah! ah! oui, excellent =) et les 2 du haut sont bien Satan et Lilith dans la version presque-originale?

    RépondreSupprimer
  4. Merci Mos, j'aime bien le terme boulot dans ce sens. Aimer ce que l'on fait.

    RépondreSupprimer
  5. Galien, ton commentaire est tellement intelligent que je ne peux qu'approuver.
    Merci.

    RépondreSupprimer
  6. Non Joe, dans la version originale, ce sont des anges mais je trouvais sympa de metre Satan et Lilith.

    RépondreSupprimer
  7. Une belle source d'inspiration (à tiroirs) dont tu as su t'affranchir avec brio afin de servir ton propre scénario. Avec talent et humour.

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus