vendredi 1 novembre 2013

Bibl-Otomie: Gilgamesh

Gilgamesh est le plus grand héro Sumérien et il intervient dans une histoire avec Lilith, d'où mon intérêt pour lui.
Voici comment je procède pour "créer" un personnage.
D'abord j'ai regardé quelques films dont celui-ci et j'ai pris des notes.
Vu que Gilgamesh
 est visiblement homosexuel et que ça peut être drôle, je me dis que Mercury, serait parfait pour le rôle.


Avec un petit côté Zardoz.

Je fais un croquis de tout ce que j'aime dans les différents personnages.

Puis un autre croquis plus élaboré.
Puis, je corrige les erreurs les plus évidentes.
Puis, je met la couleur en m'inspirant des personnages et du côté homo. d'où l'arc-en-ciel.
Voilà.

La meilleure nouvelle de ce post. est que 666, va peut-être le dessiner pour Bibl-Otomie.
Oui, je lui met la pression (bien fraiche).
Bisoux.

4 commentaires:

  1. Arf ! Zardoz ! J'ai vu ce film partiellement ce weekend, et ça a été un sacré choc visuel, nom de d'Zeus !

    Quant à Mercury, eh ben je suis fan, je le vois dans n'importe quel rôle !
    À l'inverse de cette tâche d'Orlando Bloom, qui au contraire incarne toujours le même rôle quelque soit le film...

    RépondreSupprimer
  2. Zardoz, c'est... particulier mais Sean Connery arrive presque à ne pas être ridicule contrairement à Orlando Bloom.
    A bientôt Galien.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore découvrir tes sources d'inspirations, tes références, bref tout ce qui t'as inspiré et permis de créer ton propre personnage. La réflexion en amont aussi.
    Je ne connais pas Zardoz.
    Peut-être qu'un de ces quatre, quand j'aurai fini de courir après le temps, je pourrais découvrir.
    En attendant, j'adore ce perso et j'ai hâte d'avoir le créneau pour lui rendre hommage à ma façon guidé par toi.

    Bizoux et merci pour la bière.

    RépondreSupprimer
  4. Sens-toi libre, ma sorcière.
    Ne te bride surtout pas, j'aime trop tes dessins pour t'imposer une version des persos.
    En plus ce sont des Dieux, des héros, des légendes, on peut en faire ce qu'on veut.

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus