lundi 7 avril 2014

2300 plan 9

L'affiche du festival de film d'horreur 2300 plan 9 est parue.

J'avais participé au concours.





Tant pis, peut-être que l'année prochaine je leur enverrai un collage d'images de film d'horreur.
Je ne suis pas aigri mais, à une ou deux exceptions  près (2013 et...heu...), c'est la même affiche depuis le début du festival (mention spéciale à 2007). Pourquoi organiser un concours et ne pas engager un graphiste pour faire le montage photoshop?

4 commentaires:

  1. Parce qu'on se donne ainsi bonne conscience ! et qu'on a une image gratoche !
    À Granville où je vivais avant, tu as un carnaval très réputé. Eh bien chaque année c'est un cours d'affiche réalisée dans les écoles primaires... ça fait "famille" et ça coûte pas un rond. Les affiches sont souvent hideuses, mais on s'en cogne.

    RépondreSupprimer
  2. peut-etre que ce concours ne sert qu'à attirer un peu plus de monde... regarde: avant que tu en parles, je ne connaissais pas son existance. moi j'aurais voté pour ton affiche. j'aime ton côté rough dans le dessin jusqu'au montage final mais ce n'est peut-etre pas le cas du jury qui a choisi l'affiche... ceci dit, la prochaine fois, je veux bien participer pour les finitions: ça demande moins d'investissement qu'un strip et je prendrais beaucoup de plaisir à retravailler avec toi

    RépondreSupprimer
  3. Il y a quand même un prix, Galien. Ce que je pige pas, c'est que ça ne me parait pas sorcier de découper des Blob, Godzilla, soucoupes volantes affiche de Evil Dead et la gonzesse à la chemise déchirée (la même sur deux affiche, il ont surement payés les droits d'auteurs et veulent rentabiliser) et de coller tout 4a en vrac.
    Le résultat n'est pas moche, enfin, il correspond à l'esprit des films diffusés mais un peu d'originalité ne ferait pas de mal.

    RépondreSupprimer
  4. C'est un petit festival de ma région, Joe.
    Merci pour ton appréciation, c'est vrai que je ne me suis pas donné à fond et que ça mérite des finitions.
    Merci pour ta proposition, Joe.
    J'ai bien compris que tu n'as pas trop le temps pour les deux autres strips de Bibl-Otomie mais j'espère toujours, ce serait tellement classe, une page entière de Joe.
    Quand à moi, je n'oublie pas le script pour AJS.
    Bisoux.

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus