mardi 9 septembre 2014

Joseph d'Arimathie

Comme ça, en passant, je me suis replongé dans mes vieux cartons où j'avais pris plein de notes sur le Cycle du Graal de Jean Markale (bien avant Kaamelot).
Et il n'est pas exclu que ce soit le sujet du prochain Bibl-Otomie.
Au fait l'automne commence le 23 septembre et j'attends encore certaines participation à Bibl-Otomie la Genèse.
C'est pas pour vous stresser mais ce serait dommage (pour moi) que vous n'y soyez pas.



6 commentaires:

  1. T'avais pris des notes sur les bouquins de Markale toi ?? :-)

    A part ça bien cool si c'est ton prochain sujet !!!

    RépondreSupprimer
  2. J'avais lu un de ces Markale. C'était très intéressant. Et l'Énigme du Dragon (sur le Mont Saint Michel). C'est une bonne idée pour une nouvelle Bibliotomie !

    RépondreSupprimer
  3. A Mos: Oh, une centaine de page.
    J'ai même le cycle de bouquin à double, un fou m'a donné les siens!

    RépondreSupprimer
  4. A Galien: Certains accusaient Markale d'être une sorte d'illuminé incompétent, il n'empêche qu'il a fait un magnifique travail de vulgarisation que je n'ai jamais vu ailleurs.
    Dommage qu'il n'ait pas fait la même chose avec les trois principales religions, ça m'aurait facilité les choses.

    RépondreSupprimer
  5. quand on est hermetique, il faut s'abstenir de critiquer les passionnés qui partagent leur savoir avec la masse... sinon tu as lu La Femme Celte? moi non mais ça me tente

    RépondreSupprimer
  6. Je l'ai lu et te le conseille, comme tout les Markale.
    Il y a l'avantage de la passion pour son sujet et la subjectivité inhérente en découlant.
    Faut qu'j'arrête de lire, je commence à utiliser des mots que je ne connais pas, Joe.

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus