dimanche 23 novembre 2014

Salauds de Greenpeace !

Il y a quelques temps, j'ai reçu ça dans ma boite aux lettres.


J'étais sur le cul, le gouvernement, pour une fois, était réaliste concernant le risque nucléaire.

Ben non, des amis se sont foutu de ma naïveté aujourd'hui en me révélant que cette lettre vient de Greenpeace pour dénoncer le mensonge gouvernemental.

P.S. Je ne suis pas spécialement parano mais il faut vraiment être con pour croire que le nucléaire est sans danger.

3 commentaires:

  1. Clair !
    Quand j'avais 15 ans, j'étais pas forcément hostile au nucléaire. Je pensais pas que c'était sans risque, mais qu'est-ce qui l'est ? J'avais une marée noire derrière moi, et l'Erika approchait. Je me disais qu'on résoudrait prochainement les problèmes des déchets.
    Une dizaine d'années a suffit pour me convaincre qu'on ne trouverait pas de solution aux déchets mais surtout, j'ai bien compris qu'on n'arrêtait pas de nous mentir : que l'uranium ne venant pas tellement de France et donc,il n'y avait pas d'autonomie énergetique, qu'il y avait plein d'accidents en France, des accidents plus ou moins "mineurs", qu'on gérait les déchets de manière stupide...
    Du coup, j'ai commencé à réfléchir. Je pense qu'il y a tout un tas de solution autre que le nucléaire et le pétrole, et que si l'Homme ne peut pas ne pas avoir d'empreinte, on peut rapidement et de manière colossale la diminuer.

    Ce qui a achevé de me convaincre c'est le numéro spécial du Canard Enchaîné qui pose la question du nucléaier de cette manière : "Pour ou contre le nucléaire ? Avant que vous ne preniez une décision, voici tous les mensonges que l'on vous a servi, et que l'on vous sert encore..."
    Super !

    RépondreSupprimer
  2. Ben maintenant que tu as reçu tes pastilles tu es protégé pour les siècles à venir !!!

    C'est clair que les gouvernements jouent avec des matières pour sont dangereuses dans certains cas des centaines de milliers d'années !!!! (Le sarcophage en Ukraine à pas finit d'être renouvelé). Seraient-ils un peu.... Non !!!??? Quand même pas...

    RépondreSupprimer
  3. A Galien et MOS.
    Je m'attendais à ce que vous soyez de mon avis, les militaires ne suivent pas mon blog (ouf!).
    Que dire de plus ?
    Je suis bien content d'avoir de l'electricité à gaspiller avec mes douze ordinateurs, disques durs, micro-onde, etc...
    Mais, est-il nécessaire de foutre en l'air la planète à coup de déchets radioactifs et de risquer de se faire irradier en cas d'accident ?
    Comme Galien, j'avais tendance à croire ce que les spécialistes nous disaient mais avec l'expérience de la vie, il faut se rendre à l'évidence, l'homme est une merde, uniquement intéressé par son profit, même s'il faut détruire sa planète et lui avec.

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus