mardi 7 avril 2015

Réflex-Otomie 1 : La cheffe et l'apprentie

Ça faisait longtemps que j'avais envie de faire un truc dans le genre.
Des réflexions à chaud sur des trucs de tous les jours.
Mais j'avais peur de passer pour un vieux con car souvent ce sont des pensées toutes pourries, voir racistes ou anti-vieux ou réac.
Je me suis dit qu'un bon excercise serait de trouver une pensée + pour chaque pensée -.
Je passe à l'acte avec ce premier strip inspiré d'un passage à la pharmacie où je vois une cheffe traiter une apprentie comme de la merde. Bien sûr, je n'interviens pas, elle l'a peut-être mérité, je suis peut-être trop sensible... ou trop lâche.
De retour, bien planqué derrière mon ordi je fais mon premier Réflex-Otomie.
Disez-moi ce que vous pensez de l'idée et n'hésitez pas à reprendre le concept.




6 commentaires:

  1. Ben je trouve ça super !
    Je trouve même que ton + et- se rejoignent même sur l'idée.
    En gros c'est ta vérité avec ou sans emballage.

    Je serai peut-être pas toujours d'accord avec toi, mais là si : je trouve ignoble de pourrir quelqu'un en public même la personne a fait une connerie (évidemment si c'est pas le cas, c'est pire). C'est un abus de pouvoir qui mérite même un sticker de ce strip sur sa vitrine !
    D'ailleurs c'est pour ça que j'arrive plus à bosser sous les ordres de quelqu'un ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Eh eh j'aime beaucoup le concept !!

    Et c'est vrais que ce genre de situation arrive assez souvent... Après comme tu dis on est pas au courant de tout... ou on est trop "lâche" pour intervenir :-)

    Bien bonne idée en tout cas et vivement la suite !!

    RépondreSupprimer
  3. Bien vu Galien.
    Je ne pouvais pas me dire que la cheffe avait raison. Bonne idée que le sticker mais là encore, la lâcheté est un grave handicap.
    J'ai énormément de peine à travailler sous ordre. Même quand le chef est compétent, psychologue et sympa, c'est arrivé, si, si.
    Récemment, c'est moi qui était à la place de l'apprentie, la cheffe était le même archétype, moche conne et fière de son petit pouvoir, c'est très difficile de se laisser traiter comme une merde sans réagir. Ce furent les 3 jours les plus longs de ma vie =).

    RépondreSupprimer
  4. ce que j'apprécie : le démon ne condamne pas et l'ange n'excuse pas. ils constatent tous les 2 la situation à travers leur vision des choses qui correspondrait à 2 états d'esprit opposés. je trouve que c'est trés bien vu et le concept est bon. juste une suggestion : comme il y a la "constatation" avant les "reflexions", il pourrait y avoir la "punition" qui viendrait conclure chaque strip en prenant les points communs des 2 reflexions et decidant d'une punition commune à infliger à la cheffe (dans ce cas)...

    RépondreSupprimer
  5. Très bonne idée Joe. J'ai pensé à faire plus long mais je préfère me concentrer sur les projets "sérieux" : Bibl-Otomie, Palm Story, WBC, Hotel Calavera, etc... et donc garder Réflex' pour des coup de gueule occasionels.

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus