dimanche 4 juin 2017

Sawyer





4 commentaires:

  1. Alleeeeez, montre nous en davantage !

    RépondreSupprimer
  2. ça vient, je rattrape gentiment (comme on dit en Suisse) mon retard.
    Et moi je montre tout contrairement aux créateurs de Lupin qui nous montre de temps en temps un petit croquis. Yek Yek.

    RépondreSupprimer
  3. Crapule !
    Mais y a une raison, en fait deux à ça:
    1/pour des raisons commerciales, on ne peut pas tout montrer et ce parce qu'un éditeur a peu que les gens n'achètent plus si on en montre trop (ce qui n'est pas tout à fait exact, à mon sens. Il faut pas tout montrer, mais faut en montrer assez pour donner envie quand même.
    2/Le tome 2 n'est toujours pas signé et je soupçonne l'éditeur de ne pas avoir trop de fric, et de ne vouloir signer (si c'est le cas) qu'au tout dernier moment histoire de se renflouer direct sur les ventes. Donc plus on en montre plus il estime que l'on peut vivre sans avance. Le fait qu'on ait du emprunté du fric pour vivre, ç a, il me l'a dit "c'est pas mon problème, vous êtes pas mes employés, j'ai rien signé" suivi deux mois après "tu veux pas me faire une affiche [gratuite] pour un festival ?" Bonjour l'ambiance

    RépondreSupprimer
  4. Tu as bien compris que je plaisantais.
    Par contre je vous admire de vouloir absolument sortir un "vrai" album avec un éditeur qui n'a pas l'air spécialement sympa et qui va s'enrichir sur votre dos (si j'ai bien compris) plutôt que de faire de l'auto-édition juste pour le plaisir et éventuellement en vendre quelques-un au copains.
    Quand je vous vois, toi, Crocbart ou Joe Skull parcourir les librairies et les festivals pour vendre quelques albums, je vous trouve très courageux . Il y a le contact avec le public et les rencontres avec d'autres dessinateurs mais je ne me vois pas faire ça, vu mon agoraphobie latente.
    En tout cas bravo et bonne continuation sur Lupin 2, non seulement parce que vous avez fait un putain de "cliffhanger" mais surtout parce que c'est beau et bon.
    P.S. : Personellement, si j'aime une oeuvre, je peux la lire entièrement sur le net et l'acheter quand même pour l'avoir dans ma bibliothèque, de préférence avec une dédicace.

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus