jeudi 23 juin 2011

Ptiluc' Blues

Un essai sur PtiLuc dont je viens de relire certains Pacush' La caricature n'est pas mon fort mais j'essaie.
C'est pas parceque je l'ai fait moche que je ne l'aime pas. ben tiens, un p'tit truc que j'ai aimé.

6 commentaires:

  1. ces 3 versions sont vraiment un bel hommage au personnage et je les trouve trés réussies

    RépondreSupprimer
  2. Ben... merci. (je sais pas quoi dire d'autre, je suis ému).

    RépondreSupprimer
  3. Je suis d'accord à 666 % avec Joe Skull. Tes différents hommages à PtiLuc sont ma-gni-fi-ques. Que ce soit à lui & à sa tronche ou à ses ptits rats, son p'tit monde, son univers. Qui nous ressemble tant (quoi qu'il en dise parfois en conférence).
    Un faible pour la toute dernière.

    RépondreSupprimer
  4. Ben...merci...ému...ah non, merde je l'ai déjà dit.
    Je vais allez un p'tit peu plus loin pour ceux que ça intéresse. Pour moi Ptiluc et ses rats c'est mon adolescence, je lisais les pacush' en écoutant Renaud (apparemment, ils sont potes).
    Je n'ai pas toute la collection mais dans ceux que j'ai, il y'a toujours une critique de notre société que j'adore.
    Je ne l'ai jamais rencontré et je ne connaissais pas sa gueule avant d'avoir envie de lui rendre hommage. Je suis allé sur son site et ai appris qu'il était motard, qu'il avait une gueule à la Thiéfaine et Renaud et... voilà.
    Sur son site, il y a des adaptations qui auraient dû sortir en dessin animés mais qui ont été jugées trop violentes.
    Quelle connerie! Ptiluc, c'est pas pour les enfants, sauf si on veut les rendre intelligents.
    A part ça, moi aussi je préfère mon rat que mes caricatures.
    Bon ça suffit, un p'tit pétard et au lit.

    RépondreSupprimer
  5. sympa ce que tu fait, tu as du talent

    RépondreSupprimer
  6. Ben merci, hommefashion.
    J'ai hésité un moment à publier ce commentaire vu que ça ressemble beaucoup à un spam.
    Je tente le coup.
    je suis allé voir ton blog et tu te doutes peut-être que ça n'a rien à voir avec mon univers, je porte les mêmes vieux jeans déchirés et T-Shirt Iron Maiden et m'emploie à grossir un maximum pour ne pas me faire draguer sur les plages où je ne vais que pour mater les petites fashion victimes en buvant une bière.
    Demande à Ptitluc s'il veut faire des dessins pour tes fringues. Moi je suis partant pour un J-Lobotomie-GoreFest sur Podium.

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus