mardi 1 novembre 2011

Bulrog

9 commentaires:

  1. Classe ton perso joueur d'échecs. Comme si ils jouaient notre avenir avec "son pote" Touret.
    Le côté peinture. Craquelée.
    Et le visage, le cigare et la main de ce perso dans un autre style qui se détachent dessus ou d'elle (la peinture). Comme pour sortir de la toile. Angoisser le spectateur.
    Sa main violette m'intrigue cependant.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour tes super compliments mais en fait le tableau de base est de Honoré Daumier et j'ai juste essayé de mêler les personnages de la quête de l'oiseaux du temps à ce chef d'oeuvre. L'autre style c'est ce que je voulais éviter mais j'essayerai de faire un truc crédible dans la version finale.
    Mais merci.
    P.S.: Je viens de relire ton dernier article et me réjouis de te confier un de mes crobart pour que tu le colorie vu que tu as le malheur de dire que tu aime faire ça et que j'adore ton style.
    Bonne Toussaint en retard, ma sorcière bienaimée.

    RépondreSupprimer
  3. Oups, encore un détail, le corp de Bulrog, y compris les mains est bleu-violet, d'ou la différence de couleur.
    A bientôt pour la suite de la Quête de l'Oiseau du Temps par moi...

    RépondreSupprimer
  4. A bientôt avec la Quête alors ...
    Par contre, j'avoue que mes connaissances en la matière sont réduites, je n'ai jamais réussi à aller + loin que la 1ère page du Tome 1. Je ne connais que les persos principaux pour les avoir vus de nombreuses années en statues dans une vitrine chez moi = Le Rige, Bragon, Pelisse, Le Foureux.
    Pour la mise en couleurs d'un de tes dessins, surtout n'hésite pas un seul instant. Je serai ravie de le mettre en couleurs. J'adore cet exercice en effet. D'autant que je voulais te remercier de longue date pour ton hommage que je n'ai pas encore eu le temps et le loisir de publier. Ce serait l'occaz de faire les choses en grand. Il te faudra juste un peu de patience car je n'arrive pas à m'organiser et à faire tout ce qui me tient à cœur. Mais, un jour j'y arriverai !

    RépondreSupprimer
  5. 1) Pour la quête, je trouvais à l'époque que c'était un médiéval fantastique original et je il a bien vieilli, je trouve (je l'ai surement déjà dit, j'ai moins bien vieilli) mon perso. préféré était Bulrog puis Bragon puis le Rige. C'est extrêmement rare que je ne flache pas sur la nana (Pelisse) mais je devait sentir qu'elle n'étaient pas vraie et je ne supporte pas dans les BD, les petits animaux pour faire rire (le Foureux), je ne t'en dis pas plus mais je te conseille de lire l'intégrale, ça commence un peu banal mais...

    2) Putain, tu as les figurine et tu ne les aimes pas trop, tiens-moi au courant si tu fait un prix.

    3) Y a bientôt un de ces cons de Diway ou Joe Skull (tm) qui vont dire que je drague mais je vais me donner de la peine (et du plaisir) pour te faire LE dessin noir et blanc à l'encre en haute résolution que j'aurais du plaisir à te soumettre et à afficher chez moi, voir à me faire tatouer.

    P.S. Je suis en train de regarder Season of the Witch de Romero, un pur chef-d'oeuvre.

    RépondreSupprimer
  6. Peut-être qu'en essayant de nombreuses années après, la magie opèrerait ? A voir ... Qd j'aurai déjà rattrapé mon incommensurable retard dans mes séries en cours et nouveautés.
    Pour les statuettes, je n'ai jamais dit que je ne les aimais pas trop et qu'elles étaient miennes ;) Slmt que je les ai vues de nombreuses années dans une vitrine chez moi. Que c'est ce que je connais le mieux de La Quête. Elles ne sont pas à moi. Je ne peux donc rien pour toi.

    J'attends ton dessin avec impatience.

    RépondreSupprimer
  7. il faut préciser aussi que Bulrog porte un masque... j'aime beaucoup cette version et justement d'ailleurs, il a un petit côté "The Mask" je trouve =)
    ps: arrete de draguer! =D

    RépondreSupprimer
  8. A 666: Tant pis pour les figurines et encore merci pour la futur colo.

    A Joe: Oui, Bulrog porte un masque jusqu'à ce qu'il s'accepte et se fasse couper le bras par Bragon. Je pense qu'il survit au mal qui le ronge et que des années dans une bibliothèque ne peut que le rendre meilleur.
    Par contre, oui je l'ai merdé et il ressemble plus à the Mask qu'à lui mais j'avais la flemme de le redessiner.
    P.S.: Merci de suivre mon blog si attentivement, bisoux mon Skull =)

    RépondreSupprimer
  9. j'ai jamais lu cette bd! honte a moi! va falloir que j'y remedie! ;) et arrete de draguer!!!! :D

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus