mercredi 25 avril 2012

Nagma

Le méchant du 33è et dernier (espérons) Astérix. Même si le sujet est interressant: les Comics américains contre les Mangas asiatiques chez la base de la B.D. Franco-Belge. Ben je dirais que Uderzo s'est vraiment planté. Tout est mauvais: l'humour, le dessin, le scénario et à part Alice in Wonderland et Le magicien d'Oz, j'ai toujours détesté les histoires dans lesquelles à la fin: "ce n'était qu'un rêve" ou "j'ai tout oublié".
Pwerk. merci tout de même à Uderzo (et Goscinny) d'avoir fait 32 bons albums avant.





4 commentaires:

  1. Alors franchement tu me décois... Tu n'es pas ouvert aux changements et tu ne vois pas ce que l'artiste à voulu exprimer... Tu serais pas un peu réac ???

    Eh eh blague mise à part je pense que dans ce cas pour une fois l'expression "se retourner dans sa tombe" à tout son sens... Pauvre Goscinny.... Après cet album... euh... je dirais faut le voir une fois et ensuite bon voilà quoi... ça c'est fait... La suite.... Vite !!

    Euh sinon.. chouette dessin... ça aura au moins servis à quelque chose.

    RépondreSupprimer
  2. Ahhh MOS, je t'attendais sur celui-là!
    On en a tellement parlé de cet album (en mal).
    J'ai eu du plaisir à dessiner ce personnage qui change des romains même si c'est limite raciste.
    La suite, la suite... si c'est du même niveau...
    Message perso.: j'ai bientôt finis le dernier Dexter: génial!

    RépondreSupprimer
  3. Le dernier astérix? Non, je crois pas, tu a pas entendu que la série allais être reprise par J-Y ferri? Sinon, ben oui c'est sur, cet album est pourri, mais ceux d'avant étaient aussi nuls!

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ignorais Pierrot. Merci pour l'info. Je ne connais pas Jean-Yves Ferri mais ça ne peut pas être pire. Attendons et voyons.
    A part ça, tu as raison, les Astérix avaient déjà baisés... pouf pouf... baissés depuis la mort de Goscinny mais le 33è... oups, excuse-moi je vais vomir.
    A bientôt mon Pierrot.

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus