lundi 23 avril 2012

Ophélie

Inspiré par Brütal Legend, Sheakspeare (je préfère cette version) et Joan Jett.







8 commentaires:

  1. Salut JL ! Me voici de retour après plusieurs semaines d'absence bénéfiques & dépaysantes. Je sors à présent de l'ombre. Bien que je n'ai jamais été loin de ton blog - ou de tous ceux sur lesquels je rôde & que j’affectionne. Mais, j'avais besoin d'un break.
    Je voulais te féliciter pr ton hommage à Joe Skull et à son Mister Blowy. Classe. Super classe. Vraiment.
    Quant à ton Ophélie, elle est juste sublime & captivante. Très Sir John Everett Millais, revisité par ta patte.
    J'adore. Avec son petit côté Comics Gothique et Manga Goth mêlés.
    Je l'aime bien. Mi désinvolte (n'ayons l'air de rien :D) mi sensuelle sans y toucher.
    Dans son collier, je vois un hommage à Death de Neal Gaiman. Son "poignard" un hommage à The Crow de James O' Barr. Bref, j'adore. Je la trouve divine. A-delà ...

    RépondreSupprimer
  2. Whaow, tes vacances t'on donné la pêche! Magnifiques photos au fait...
    Merci pour tes félicitations concernant Joe et blowy.
    Quand à Ophélie, mes inspirations sont bien plus simples : Le jeu Brütal Legend dont une héroine s'appelle Ophélia et se noie dans un lac de larmes noires comme celle de sheakspeare dans un lac plus banal. Du coup, un mélange entre le jeu vidéo (la lame et les pointes viennent de là) et le portrait par Ernest Hébert. J'ai aussi observé Sir John Everett Millais et hésité à m'inspirer de Kylie Minogue dans Where wild roses grow mais finalement, j'ai pris une photo de Joan Jett qui est quand même plus rock'n'roll!
    Merci pour tout et à bientôt.
    Bisoux.

    RépondreSupprimer
  3. on dirait du character design pour Final Fantasy avec de la gueule en plus =) j'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
  4. Merci Joe, je me faisais la même réflexion en le faisant, à la base je voulais juste faire Ophélia du Jeu Brütal Legend puis je me suis renseigné sur celle du vieux William S. puis j'ai trouvé une pose sexy de Joan jett en cuir et j'ai mélangé tout ça. Je ne pensais pas faire autant de version "en rouge" ni y passer autant de temps. Au final, elle n'as plus grand chose avec le jeu vidéo mais j'en suis quand même assez content.
    J'ai eu le même plaisir en faisant des recherches sur toi ou sur 666.
    Si tu connais quelqu'un qui engage dans le caracther design, n'hésites pas à nous mettre en contact.

    RépondreSupprimer
  5. ça marche ;) mais je suis plus trop dans le circuit du Jeu... y'a des boîtes par chez toi? genre Ubisoft ou autre?

    RépondreSupprimer
  6. Je disais ça plutôt pour rire quoique je serais bien sûr partant.
    Quand aux nombre de boites de jeu en Suisse, il doit avoisiner le zéro absolu, c'est froid, hein!

    RépondreSupprimer
  7. quelle classe ! Couleurs, pose, tenue ,tout est bien ! Mais ta "Joan Jett" me fait penser à une autre rockeuse (le côté glam-seventies, peut-être) qui a enfiévré mes années "glitter", je veux parler de Suzi Quatro (à voir ici: http://www.youtube.com/watch?v=xYoogY-UGio&feature=related

    RépondreSupprimer
  8. Salut Renaudb, merci pour ce gros de coup de nostalgie, je ne connaissais pas Suzi mais quelques recherches m'ont rappelé ma folle jeunesse (enfance, en fait) quand elle jouait dans Happy Days, la série à cause de laquelle j'ai toujours un perfecto.
    Et Joan Jett dit s'être inspirée d'elle. A mon avis, elle lui a même pique son cuir moulant.

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus