jeudi 2 mai 2013

Bibl-Otomie 11

Après les monstres politiques, je reviens à la Bible et aux aventures d'Adam le Golem, grâce à une remarque de 666.
Et puis, si vous ne l'avez pas encore vu, je vous conseille le clip d'Indochine, collège boy, à diffuser dans toutes les églises et déjà censuré sur youtube, apparemment.



9 commentaires:

  1. En effet, pas moyen de voir la vidéo de cet excellent cinéaste qu'est Xavier Dolan... Mais sur le thème des enfants victimes de harcèlement, intimidation, dont certains sont poussés à bout au point de se suicider, il y a à voir le documentaire "Bully" de Lee Hirsch (à ne pas confondre avec le film au même titre de Larry Clark). La bande-annonce en français ne fait pas très envie, mais le docu est impressionnant.

    RépondreSupprimer
  2. Chic ! Back to Bibl-Otomie.
    Adam le simple d'esprit. Le royaume de Dieu lui appartient. Pas pour longtemps vu qu'il sera chassé de l’Éden.
    Le Golem porte sur son front 4 lettres hébraïques pour l'animer qu'on résumera par "vie". Si tu effaces le dernier caractère, le mot devient "mort" pour résumer et le Golem cesse d’obéir à son maître ou à son créateur. Cesse toute activité. C'est basique un Golem qd on y pense :D

    RépondreSupprimer
  3. Concernant le clip d'Indochine, je n'arrive pas à le trouver. Voilà 2 jours que je le cherche. Depuis qu'il fait polémique. Tas de cons. T'as le droit de voir des horreurs au quotidien, dans ta vie, à la télé, etc. Mais pas ce clip.

    RépondreSupprimer
  4. Pas posté depuis un moment, mais ai tout suivis... Très cool les caricatures politiques !! J'espère que Robin appréciera sa dédicace :-) et le retour de Bibl-otomie est bien chouette.

    Concernant Indo on aime ou non, mais c'est tellement plus facile de "taper" sur des artistes qui (et surtout eux) dénoncent des disfonctionnements plutôt que de tenter de résoudre les vrais problèmes.... Et un clip ou film sera toujours moins violent que l'actualité quotidienne.. Mais.. Chut !! Faut pas le dire.

    Sinon pour le moment le clip est toujours dispo là, en fin de page

    http://www.leparisien.fr/musique/indochine-le-clip-choc-02-05-2013-2773375.php

    RépondreSupprimer
  5. Je vais chercher ce film, Jackie.
    Merci.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai hésité à inscrire les lettres sur le front d'Adam mais ça ferait partir l'histoire dans une autre direction.
    J'ai donc décidé qu'il n'est pas vraiment un golem, en tout cas pas la version hébraïque.
    Quant à indochine, les réactions outrées des gens m'inquiètent. Apparemment on peut tabasser des homosexuels mais pas dénoncer la violence.
    Beurk!
    A bientôt, 666.

    RépondreSupprimer
  7. Yo MOS, merci pour tes encouragements.
    Le lien que tu mets pour Indochine a été changé.
    Putain de pays des droits de l'homme!
    La France est bien d'extrême droite, ou bien?

    RépondreSupprimer
  8. Putain de censure.... Sont rapides ces cons !!!!!

    Bon on le choppe (pour le moment) bêtement sur leur site en fait...

    http://www.indo.fr/category/indo-news/actualites/

    RépondreSupprimer
  9. Merci Mos, j'y avais même pas pensé.
    Allez-y vite!

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus