lundi 8 juillet 2013

Bibl-Otomie 33




8 commentaires:

  1. Woah t'es dur ! Moi je voyais Satan pas forcément comme méchant, au contraire. Mais ça m'a fait bien rigoler, et Michel en fayot, ça colle pile poil !

    Faut dire aussi, je trouve que Dieu est 'achement cruel de dire voilà en goûtant ce fruit, vous saurez tout, mais vous ne devez pas y toucher. Quel salaud !

    RépondreSupprimer
  2. ça fait drole de passer d'un plan rapproché à un plan aussi lointain mais ça fonctionne bien je trouve

    RépondreSupprimer
  3. T'as raison Galien, si je dois choisir un héros dans la bible c'est bien Satan et pas cette fiotte de lêche-cul de Michel (je n'ai rien contre les fiottes, c'est une expression).
    Et oui, Dieu est un salaud, heureusement qu'il n'existe pas!

    RépondreSupprimer
  4. L'avantage de bosser tout seul, Joe, c'est que je change d'avis et de plan, dix fois par strip en fonction des dessins que je trouve plus ou moins raté. Là, j'ai réutilisé une Eve ratée, j'étais assez content de mon Satan et pas du tout de Michel, puis j'ai rempli la bande avec un dégradé photoshop.
    Je devrais avoir honte.

    RépondreSupprimer
  5. si tu n'es pas satisfait, rien ne t'empeche de revenir dessus aprés. l'important, c'est que tu avances. je peux pas en dire autant

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai, Joe.
    J'aime les messages courts et limite salaud =)

    RépondreSupprimer
  7. Moi, j'aime Ève tout d'abord.
    Qui peu à peu se rend compte qu'elle passera tjs après. Tjs après l'homme.
    D'ailleurs aujourd'hui les femmes en sont tjs au mm point. Alors, la solution si elle (la femme) veut évoluer, c'est désobéir, croquer ce fruit insipide dont seule La Connaissance peut-être source d'ivresse et de liberté. Heureusement que depuis on a inventé l’alcool (à partir de la pomme notamment !:D) pour avoir l'impression de savoir, d'être intelligent et d’être capable de refaire le monde. Enfin surtout pour les hommes;) Comme si on croquait la pomme à l'infini. Les femmes, elles en profite pour leur extorquer les infos indispensables à leur envol.
    Enfin il y a Satan. Normal qu'il veuille qu'elle goute à la Connaissance. Il est Shaitan. Celui qui éclaire ! Bordel :D Mais la Bible en a fait un perso avide de pouvoir et de contestation. Dieu n'est pas parfait. Il veut être le Berger des moutons. Dociles. Malléables. Ça vous rappelle rien ? Des millénaires qu'on subit ...
    Quant à Michel il est le petit soldat à la solde du puissant. Tout ça est tellement actuel.
    Religions de merde. Asservissement. Avilissement. Et ces blaireaux qui cherchent encore la pomme avariée alors qu'il faut croquer celle de la connaissance pour s'affranchir.
    Merci la potion magique qui permet de se laisser aller à la philosophie de comptoir ;)

    RépondreSupprimer
  8. Hé ben, ma sorcière bienaimée, tu es remontée aujourd'hui.
    Merci pour toutes ces explications frappée au coin du bon sens. On voit que tu as goûté au fruit et à ses dérivé.
    Bravo!

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus