vendredi 17 janvier 2014

Bibl-Otomie: Dagon

Encore un hommage au grand H.P. Lovecraft.
Un mélange entre sa version de Cthulhu et le Dagon des Asyriens.





5 commentaires:

  1. j'ai regardé le documentaire en plusieurs parties sur Lovecraft et je dois dire que c'est un réél plaisir de se replonger dans son univers (qui va aussi trés bien avec les guitares de Metallica). peut-être qu'un jour je me ferai la totalité de son oeuvre (j'en ai lu que 2). en attendant, je vais chercher si ils ont édité une compilation du mythe de cthulhu...

    RépondreSupprimer
  2. http://www.amazon.fr/Oeuvres-H-P-Lovecraft-Howard-Phillips/dp/2221056841/ref=sr_1_10?s=books&ie=UTF8&qid=1390063987&sr=1-10&keywords=lovecraft+integrale

    Je te mets le liens sur Amazon mais bien sur, il vaut mieux faire vivre son libraire du coin.
    J'ai tout lu de Lovecraft, Poe, Tolkien et Howard pendant mon adolescence et je rêve de me les relire mais il y a tellement de nouvelles belle choses.
    Iä Joe!

    RépondreSupprimer
  3. Pour éviter les auteurs qui se disent co-auteur du mythe de Cthulhu, je ne saurai que conseiller les intégrales (que j'ai prétées donc je n'ai pas les ref ici)
    Le premier tome surtout reprend tout ce qui touche au Cthulhu.
    Tout aussi fan d'Howard, Poe et Tolkien (même si je lui préfère Howard). Je ne me lasse pas de convertir mes élèves dans mes cours de dessin, et je les encourage à explorer les rêves les plus tordus (qui sortent de l'ordinaire) comme leurs cauchemars...

    RépondreSupprimer
  4. puisque Galien parle de cauchemar, j'en profite pour parler du dernier que j'ai fait la semaine derniere (et qui m'a bien fait flipper comme j'avais pas flippé depuis belle lurette) à qui le lira: le monde autour de moi était atteint d'une maladie qui ramolli le cerveau et qui pousse les humains à bouffer d'autres humains. oui, je sais que ça fait penser à Walking Dead mais je vous assure que ça m'a pas du tout fait le même effet quand je l'ai "rééllement" vécu dans mon rêve. et là, j'étais seul à me rendre compte de cette horreur car TOUT le monde était atteint! ça m'a à moitié réveillé dans un état de torpeur suffisemment consciente pour réaliser que le monde réél (vraiment réél, cette fois) n'était pas si loin de devenir ce que je rêvais... donc, panique, terreur et impatience que la nuit se termine pour m'aveugler et oublier avec le quotidien

    RépondreSupprimer
  5. A Galien et Joe, puisque l'on est dans les confidences oniriques, je fais aussi plein de rêves et de cauchemars bizarres mais dans l'ensemble j'aime beaucoup et quand je m'en souviens, j'essaie de les utiliser dans mes BD. J'envie parfois Randolf Carter. Faites de beaux rêves, les potes... 1, 2, Freddy te coupera en deux...

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus