jeudi 30 octobre 2014

Cocktail


– Patron, mets-moi un grand verre d’eau
  de vie ou bien alors plutôt
– Passe moi cet’putain de bouteille
  ça f’ras un fond pour les cocktails
– Ce soir je vais me foutre en l’air
  Et ne me refuse aucun verre
  Même si je m’écroulai à terre

– Eh oui,je suis fait comme un rat
  Surtout ne met pas trop d’coca
– Je suis encore beaucoup trop bien
  Mets-y un maximum de vin
– Pour que je l’avale comme de l’eau
  Mon horrible kalimotcho
  Qui s’infiltre sous ma vieille peau

Et toujours elle ,elle ,elle
dans ma tête, dans ma bouteille

– Je le sais bien qu’elle ne m’aime pas
  Appuie à fond sur la vodka
– Si je sens trop le jus d’orange
  J’ai comme l’impression que je mange.
– Je deviens plus saoul d’heure en heure
  Quelle invention le screwdriver
  Mieux qu’un tournevis dans le coeur

– Putain de coma qui vient pas
  Mets-moi deux fois plus de vodka
– J’ai encore bien trop la patate
  Avec tout ce jus de tomate
– Il faut que j’mette fin à ma vie
  à grand coup de Bloody Mary
  Pour pouvoir oublier cette fille

Et toujours elle ,elle , elle
dans ma tête, dans ma bouteille

– Dis-moi, mon pote, qu’elle reviendra
  mais va léger sur le cola
– Qui endort tout comme de l’opium
  le tell’ment bon alcool du rhum
– Si j’ai toujours l’esprit qui vibre
  Par chance grâce à El Cuba Libre
  Ce n’est plus le cas de mon chibre

– Je suis vraiment, vraiment trop con
  Bienvenue général Picon
– Menez votre guerre dans mon verre
 Vous tuerez mon cerveau j’éspère
– Dire que j’étais si heureux, hier
  avec ma belle, j’étais si fier
  Patron, un autre grand picon bière

Et toujours elle, elle, elle
dans ma tête, dans ma bouteille

J-L Overney  octobre 2000-février 2001  

4 commentaires:

  1. ça me rappelle un peu mon histoire, tout ça...
    J'aime bien parce que c'est violent, mais du coup t'u as enregistré, ça s'écoute sur une mélodie, et d'ailleurs, tu chantes ou ce sont juste des mots posés ?

    RépondreSupprimer
  2. on dirait que tu l'as écrite hier celle-là avec ce qui s'est passé aux infos... http://www.20minutes.fr/societe/1470591-20141029-clermont-ferrand-homme-decede-apres-avoir-bu-plus-cinquante-shooters

    RépondreSupprimer
  3. Oups, désolé que t'en soit là, Galien, viens, j'te paye un verre!
    J'ai essayé de chanter sur une musique faite par ordinateur mais à l'écoute du résultat, j'ai laissé tomber.
    En fait un groupe de musicos de mes amis, m'avait demandé d'écrire des textes, le groupe s'est arrêté (pas à cause de mes chansons) mais moi j'ai pas pu arrêter de poser des mots.

    RépondreSupprimer
  4. Ah le nul, même pas cap. d'arriver à son nombre d'année avant le coma.

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus