jeudi 15 septembre 2011

Morkaï

Je continue à relire mes vielles BD (1987-92) et j'ai eu encore plus de plaisir qu'à l'époque à lire et surtout admirer les dessins des Légendes des Contrées Oubliées de Bruno Chevalier et Thierry Ségur.
Apparemment il n'ont pas fait grand chose d'autre au niveaux BD.
Comme d'hab. mon personnage préféré est la grosse brute.

7 commentaires:

  1. Ouah... c'est vrais que ça fait un moment que je les ai plus lues non plus... faudra que j'y re-jette un coup d'oeil... C'était vraiment extra... Un peu comme ton dessin.. Cool !!

    Il parait même qu'ils en ont fait un jeu de rôle :-)

    RépondreSupprimer
  2. difficile de passer à coté de cette BD quand on frequentait les librairies à cette époque... je me souviens l'avoir feuilletée plusieurs fois et je regrette maintenant de ne pas l'avoir achetée...

    RépondreSupprimer
  3. Merci et oui, je crois qu'il y avait un jeu de rôle, je crois même qu'il y avait une encyclopédie. Il faudrait trouver quelqu'un qui les a pour faire une partie. =)

    RépondreSupprimer
  4. A Joe, oui ça vaut vraiment le coup mais ça m'étonnerait qu'elle n'ait pas été rééditée, ce serait stupide en tout cas.

    RépondreSupprimer
  5. Un petit passage vite fait. Pas trop le temps en ce moment d'aller déposer des mots ça et là malgré l'envie. Des tas d'autres trucs à faire. Pas trop de temps. Alors, il faut faire des choix. Pourtant, je suis l'actu de tous les blogs que j'aime - dont le tien. J'ai adoré ta Death Teller.
    Je poste ici au sujet de Thierry Ségur à qui on doit aussi Le Roi des Méduses (superbe) et l'Encyclomerveille (sa + récente BD) qui se passe en Martinique, dans un cimetière. J'ai eu aussi la chance de le croiser en festival. Un mec bien, simple, sympa et humble. Pourtant quel talent ! Il pourrait "se la péter" mais il n'en est rien.

    RépondreSupprimer
  6. 'Tain, j'suis deg. J'ai déjà pas bcp de temps en ce moment et tous les posts que je poste (ou le peu de posts que je poste) n'apparaissent pas). Tant pis.
    J'avais choisi de poster ici tout en suivant ton actualité dans l'ombre.
    A cause de Thierry Ségur.
    Pour te parler d'autres BDs de lui.
    Comme Le Roi des Méduses et aussi l'Encyclomerveille qui se passe dans u cimetière en Martinique. BD sur laquelle j'ai la chance d'avoir une dédicace de Ségur. Un petit bijou. Quant à lui un auteur rare, humble, talentueux, humain et sympathique.
    Bravo pour ta Death Teller.
    Très chouette concept.
    Et aussi pour ton dernier post : Le Jardin Extraordinaire 3.
    J'aime bien tes 3 persos. Le mouvement. Le traitement graphique.
    Chouette taf.

    RépondreSupprimer
  7. Ben dis donc, quelle tartine, merci.
    Je vais combler mon vide culturel au plus vite en me procurant les Ségur.
    Merci encore pour tout.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus