vendredi 9 novembre 2012

Memento Mori: Page24





7 commentaires:

  1. Comme souvent, je suis plus content du crayonné que de la version finale.

    RépondreSupprimer
  2. C'est que tu es vieux, OPA.
    Moi aussi, je préfère les dessins un peu brouillons à l'époque d'Illustrator.
    Mauvais exemple, je préfère aussi les croquis d'Hergé, Jacobs et Gibbons à leurs versions finales, tout beau tout propre. La ligne clair existait avant les ordinateurs personnels.
    Mais tu vas rajouter un peu de "sale" avec l'aquarelle.
    C'est quand même très réussi.

    RépondreSupprimer
  3. Oui alors je m'invite...
    J.-L on en à déjà causé, mais pratiquement tous les dessins de tous les dessinateurs, je préfère les crayonnés aux versions finales.... On se rends mieux compte du travail sur les crayonnés je trouve et ils sont plus "personnels" moins "lisses".

    L'expo Black et Mortimer à Paris en était un parfait exemple...

    Attention en règle générale les versions finales sont très bien mais les crayonnés ont un petit plus.

    Sinon très bien ces Memento Mori inédits (pour moi :-) ) et très intéressant de voir la genèse d'une planche.... Pourvu que ça dure.

    Mmm.. aimerait bien voir des crayonnés de Mix & Remix :-))))

    RépondreSupprimer
  4. Héhé, MOS. J'étais sûr que tu interviendrai. Ouaip, l'expo Black et Mortimer était vraiment passionnante.

    RépondreSupprimer
  5. Chic, chic, chic, un nouvel épisode !!!! J'ai l'impression d'être dans "le Cimetière de Prague" où le protagoniste voit des juifs partout et haït à peu près toutes les ethnies, tous les gens en général à part lui.

    RépondreSupprimer
  6. Dis-m'en plus sur le "cimetière de Prague", 666. Non, j'irai chercher sur le net.
    Je précise que, oui, je déteste la race humaine! Et toutes les autres races aussi.
    Sans déc. j'adore provoquer. Et merde, ce n'est pas parce que je suis le centre du monde, que tout les autres sont des cons.
    Bien sûr, c'est de la fiction.
    Bisoux, 666.

    RépondreSupprimer
  7. Bien sûr, il y a aussi des infâmes dessinateurs qui jamais ne crayonnent comme Moebius (parfois), Boulet ou Giger, mais ce ne sont là que des cas exceptionnels dont le manque flagrant de sympathie pour nous autres pauvres mortels mérite toute notre haine.

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus