mardi 20 novembre 2012

Memento Mori: Page34




12 commentaires:

  1. il délire complètement: le père de Suzy est mort et enterré... oh oui ce serait bien que ça se termine dans une apothéose hallucinatoire =D

    RépondreSupprimer
  2. Il ne délire pas,Joe, il ment. Mais non, les deux "pères" de Suzy sont vivants. Il n'y a que sa mère qui se soit pendue.
    Si quelquechose de peu clair ou même faux s'est glissé dans notre BD, merci de nous le dire, que l'on corrige cela avant la version imprimée.
    Merci Joe.

    RépondreSupprimer
  3. Mince, t'as répondu à Joe alors que j'étais entrain d'écrire ce com depuis mon tel (pas bien pask je suis au boulot qd mm) :D
    T'as dégainé + vite que moi :D
    Tant pis, je continue.
    Non, le père de Suzy n'est pas mort. Son coeur, son âme, son ego, son orgueil, 1 tps, assurément. Mais 1 tps slmt.
    Il s'est finalement rappelé de sa fille. À repris du poil de la bête. Et tient sa revanche.
    Chacun tient sa revanche face à leur tortionnaire. Leurs visages ont changés. Disparu l'expression de peur & de soumission. C 1 peu l'histoire de la conscience maître & de la conscience esclave. Mm Mowgli son homme de main, mm la pauvre Suzy.
    Il touche le fond l'ex shérif.
    Bravo à vous: scénar & dessin. Top.

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup, 666. En même temps c'est facile de dégainer vite quand on a le flingue de l'adversaire. C'est à dire que j'ai reçu le post de Joe, l'ai lu, l'ai publié et y ai répondu. Trop facile!
    T'es la reine du texto, ma sorcière mais je comprends pas tout, je demanderai à un d'jeuns (tps:?, slmt: simplement?, C 1: c'est un, mm: même?).
    Quand à la conscience maître et esclave, je vais voir ça de suite.
    Merci, 666.

    RépondreSupprimer
  5. Excuse-moi. J'ai l'habitude de tout abréger.
    Décodeur ci-dessous :
    Tps = temps.
    Slmt = seulement.
    C 1 = C'est un.
    Mm = même.
    666 excuses pr mon langage fac & SMS.

    RépondreSupprimer
  6. Merci, sorcière. Il faut dire que moi, j'ai mon temps, un ordinateur et surtout que je n'ai jamais appris le langage sms-texto (tiens, vous dites SMS aussi en France?!). Vu mon orthographe, on pourrait croire que je n'ai pas appris le français non plus.

    RépondreSupprimer
  7. On dit les 2.
    C'est mon propre langage :D
    Allez, je retourne à mes sinistres auto & mes assurances.

    RépondreSupprimer
  8. ah alors j'ai pas tout compris... je pensais que le père de Suzy (le prêtre, c'est ça?) était mort parce qu'à un moment, le shérif fait un discourt sur une tombe... je suis peut-être trop vite passé sur cette partie... mais remarque c'est pas grave parce que j'aurai tout le loisir de comprendre quand j'aurai la version papier dans les mains =) sinon ça fait peut-être un peu trop de revirements de situation et de comportements dans cette planche, c'est pourquoi je m'était imaginé que le shérif hallucinait...

    RépondreSupprimer
  9. Très bonne remarque, Joe. Tu n'es pas le premier à me dire que mes scénarios sont parfois trop tarabiscotés et que je suis le seul à les comprendre. Heureusement, pour MM, Oscar est là, ça fait un premier garde-fou.
    Le suivant est le lecteur (toi,Joe).
    Donc, oui. Le père officiel de Suzy c'est le pasteur mais il y a de très forte chance que ce soit le shériff, vu qu'il a violé la mère de Suzy à l'inauguration de la ville.
    En écrivant ça, je me dis que je devrais écrire pour Santa Barbara ou Dallas.
    Et oui, j'ai voulu regrouper nos héros dans cette page, car ils veulent tous voir crever le shérif. Et dans mon idée, c'est dans le genre "Au théâtre ce soir" quand l'amant, la femme, le cocu et le majordome débarquent chacun leur tour sous les applaudissements.

    RépondreSupprimer
  10. Le père de Suzy avait quitté Memento Mori, il y a bien des années, ivre d'alcool et de tristesse.

    Puis, il s'était repris en main, avait retrouvé du poil de la bête à l'armée du Salut de Washington. Voire page 24. Tout est là.

    Finalement il revient dans le Dakota pour récupérer sa fille et chercher une vengeance qu'il ne savait même pas qu'il désirait.

    C'est tellement beau que j'en pleurerais si j'avais une âme.

    Mais si vous coyez qu'il manque dans ces pages une explication à cet itinéraire elliptique, n'hésitez pas.

    RépondreSupprimer
  11. OPA> oui perso, j'aimerais voir une planche qui explique ça
    J-L> j'aime bien cette idée de les voir tous réunis pour leur vengeance ultime mais je pense qu'il faudrait amener ça un peu avant (par exemple, aprés que le shérif ai essayé de se tuer, on les voit qui se réunissent à l'extérieur et qui se dirige vers l'hotel dans lequel le shérif a sa chambre...

    RépondreSupprimer
  12. Très bonne remarque, Joe. Nous allons voir avec OPA si nous ajoutons une page. N'hésitez pas, chers lecteurs à nous donner votre avis.
    Merci.

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus