mardi 22 janvier 2013

Bibl-Otomie: Satan




8 commentaires:

  1. on avait déjà l'humour complètement décallé mais ce personnage va, à coup sur, mettre du piment dans cette histoire =)

    RépondreSupprimer
  2. Je l'espère, Joe, je vendrais mon âme pour vous plaire.
    Il apparait assez peu dans la Genèse chrétienne. J'ai du aller chercher dans le Coran, où il s'appelle Iblis.

    RépondreSupprimer
  3. He he he, il a l'air bien sympa et accueillant Mister Iblis. Ca promet ^^

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien ta relecture irrévérencieuse et décalée de la Genèse ;)
    Je n'aime juste pas ce cadre gris froid que tu as choisi.
    Je préfère ton illu sans lui. Une illu quoi. Pas enfermée.
    C'est le Diable, le cadre il l'a brûlé. Pas de frontière, de barrière. Il est seul Maître à bord.
    Normal qui ne soit guère présent dans La Genèse. Ils (les religieux belliqueux) n'avaient pas encore trouvé de Bouc Émissaire pour expliquer le côté "obscur" en tout, en nous, en eux.
    Le Diable était un ange. Satan était Shaitan, celui qui éclaire, apporte la Lumière, la Connaissance.

    RépondreSupprimer
  5. Merci 666.
    Je l'ai mis dans le cadre pour faire comme les autres personnages mais tu as raison, il ne se laisserait surement pas enfermer.
    J'ai aussi trouvé Shaitan, c'est dingue le nombre de noms qu'il a, il faut dire qu'il est légion.
    N'hésite pas, si tu as des idées de strips a dessinner ou si tu veux en faire toi-même selon mon principe, c'est à dire prendre une "vraie" légende et déconner avec.
    Bisoux from Hell.
    P.S. J'avais déjà écrit la présentation du strip de mercredi.

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus