jeudi 27 février 2014

Dieudonné






J'ai écouté le spectacle interdit, je n'ai rien trouvé d'intolérable et j'ai beaucoup ri.
Donnez-moi votre avis (par écrit, pas par courrier piégé,svp).
Ah, je voulais mettre un lien mais ça a été retiré.

6 commentaires:

  1. Perso je n'ai pas entendu son dernier spectacle.

    À mon avis le problème n'est pas dans son humour : tout le monde se souvient de Coluche mais il avait en plus des sketchs super drôle mais moins subversifs, des sketchs extrêmement corrosifs, difficiles à sortir aujourd'hui. Pourquoi parce qu'on vit dans un monde plus puritain, moins ouvert.
    Pareil pour Bedos, pour Desproges.

    Je dirais que la comparaison avec Dieudonné s'arrête là : moi aussi il m'a fait rire, et donc se moquer des juifs, des noirs, des gros, des handicapés, des artistes, et même des dessinateurs vendéens, ça ne me pose pas de problème... tant que ça reste un sketch. Quand le discours est le même une fois le spectacle terminé, là ça devient gênant, pas drôle.
    Et c'est le problème avec Dieudonné : quand il a demandé à Lepen d'être le parrain de son enfant, je trouve ça drôle sur scène, mais dans la vraie vie, ça m'avait laissé interrogateur, je n'ai pas compris et c'est toujours le cas.

    Pour finir, l'humoriste m'a fait rire, mais l'homme moins et je sais plus qui est qui, ni quand.
    Et je crois pas que son public soit forcément facho ou raciste : il y en a, mais pas tous, faut pas exagérer .

    RépondreSupprimer
  2. Ce qu'il y a de bien avec des blogpotes comme toi Galien, c'est que tu ce que j'aurais pu écrire sur l'article, c'est toi qui le dit.
    Je suis tout à fait d'accord avec toi.

    RépondreSupprimer
  3. Ben voilà. Galien a parlé pour moi :)

    RépondreSupprimer
  4. On engagera Galien comme avocat quand la censure s'attaquera à nous.

    RépondreSupprimer
  5. d'accord avec vous les gars! et J-L, ils ont retiré ton lien? ils peuvent faire ça sur Blogspot?

    RépondreSupprimer
  6. C'est pas blogspot, c'est youtube et un autre site où je l'avais trouvé.

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus