samedi 20 avril 2013

Areth Rigob

Mouais, mes jeux de mots sont de plus plus tirés par les cheveux mais avec ce politicien qui a eu le courage de garder la coupe de Limahl, je suis tout excusé.
Et pour se faire vieillir un peu plus, ceci.
Et ça.




vendredi 19 avril 2013

Laubor the Kurth

C'est chouette, ce projet, je découvre des monstres que je ne connaissais pas (à part les politiciens) dont Tobor the Great.
Pour ce candidat, je cherchais un robot vu son côté lisse et sans aucune expression.
Pour le dessin, je me suis entièrement inspiré de cette affiche dont l'accroche correspond parfaitement à ma victime.
Maintenant, je vais regarder le film, ici.







jeudi 18 avril 2013

Philippe the Jnocker

J'ai hésité avec la momie mais quand il parle, on dirait vraiment le Jocker, je ne savais pas qu'un humain pouvait avoir un sourire pareil sans trucage.
Ça fait un peu peur, heureusement, il y a l'accent neuchâtelois qui confirme bien que ce n'est qu'un spectacle.
Et pour se faire plaisir, ceci.
Et pour les vieux nostalgiques, ça.






mercredi 17 avril 2013

Jean-Nat Karamarsh

J'ai pas trouvé mieux comme jeu de mot. Marsh pour Marshmallow man.
Et pour se faire plaisir et prendre un gros coup de vieux dans la gueule, ceci.



mardi 16 avril 2013

Thierking Groskong

C'est pas évident de reconnaitre King Kong car il ne se rase pas.
Mais si vous voyez le politicien en question lors d'un débat, c'est exactement ça.
Je ne juge pas, c'est très bien de s'exprimer.
Et pour se faire plaisir, King Kong 1933, King Kong 1976, et King Kong 2005.




lundi 15 avril 2013

Impact: Jus de bélier

Les indépendantistes jurassiens concoctent un breuvage magique: Le Jus de Bélier.



dimanche 14 avril 2013

Impact: famille

Seul regret sur ce dessin, j'étais très fier de mes Hello Kitty et Transformer Jurassien sur les T-shirt.



samedi 13 avril 2013

Impact: Votations

Les Jurassiens suisses vont avoir une chance de s'exprimer quant à la réunification du Jura Sud et Nord.
Première proposition jugée trop colonialiste. 

Seconde proposition basée sur ce putain de calendrier Maya.
Acceptée avec le symbole de paix au centre.



vendredi 12 avril 2013

Nagou-Garou Humbert

À Neuchâtel, le gouvernement siège au château, de là, à dire que nous sommes au moyen-âge...
Et pour se faire plaisir, un des meilleurs films comique avec une musique fantastique!





mercredi 10 avril 2013

Marc Eichuckyberger

Il ya quelques temps je m'étais amusé à caricaturer des hommes et femmes politiques sous forme de monstre de films d'horreur.
Dans mon canton de Neuchâtel en Suisse, il y a des élections bientôt et j'ai décidé de m'intéresser aux candidats plutôt que de voter bêtement toujours à g... , sans réfléchir.
Donc j'ai lu toutes les merdes dont on rempli nos boîte aux lettres et regardé les débats sur le net.
Et plutôt que de me dire que finalement je n'irai pas voter, j'ai repris mon petit jeu; à quelle monstre me font-ils penser?




mardi 9 avril 2013

Le sabotage amoureux

Je continue mes relectures d'Amélie Nothomb.
Voici ce que je retiens comme impression du second roman de la dame.


lundi 8 avril 2013

Bib-Otomie par et chez Joe Skull

Joe Skull me fait l'amitié d'apprécier mon projet Bibl-Otomie au point de m'avoir demandé de lui écrire 3 strips (tiré de la Bible bien sûr).
Il en a déjà dessiné un dont voici un extrait et c'est juste superbe.


Voyez ce qu'il en dit sur son blog.

Je vais me faire lyncher par Yann vu que je n'avance pas dans Palm Story, merci Joe!

Pour vous aider à trouver quels sont les inspirations de ces personnages voici mes dessins à moi.


En fait, ça ne va pas vous aider vu que je suis nul en portrait mais je m'inspire vraiment de personnes réelles pour donner forme et caractère à ces héros de légende.

J'espère que Joe aura envie de poursuivre cette collaboration et j'invite tout dessinateur tenté par l'expérience à me contacter.

A bientôt et que la force soit avec vous.





dimanche 7 avril 2013

Reynald a un Memento Mori

Je ne connais pas Reynald mais j'espère qu'il aura du plaisir à lire notre western.
Vous pouvez le feuilleter ici.

dimanche 31 mars 2013

samedi 30 mars 2013

Hygiène de l'assassin

J'ai complété ma collection d'Amélie Nothomb et du coup, je les relis depuis le premier.
Il faut absolument que je goûte l'Alexandra.



mercredi 20 mars 2013

Sascha

Une fille qui a ce genre d'image comme présentation ne peut que me plaire.
20121122 215622

En plus, elle dessine bien.
Catrina.jpg
Et elle a de l'humour noir superbe.
Bienvenue chez mes amis, Sascha (à droite de mon blog).
Allez la voir (sans vous commander).

HC: Luis Garcia

Un nouveau personnage de notre nouveau projet à Oscar et moi.