Ce blog est destiné à exposer mes oeuvres et un peu mes opinions.
Et à trouver des clients, bien entendu !
Je suis tout à fait d'accord de vivre de mon art.
Attention, je tiens à préciser que tout les curés ne sont pas pédophiles, et tout les pédophiles ne sont pas curés (tiens, un nouveau proverbe!). Je connais pas beaucoup de curé, abbé, pasteur et ce genre de truc mais je les trouve très sympathiques, j'arrive pas à les choquer, ça m'énerve un peu.
Une magnifique chanson de Hubert Félix Thiéfaine, elles le sont toutes, m'avait inspiré ce petit dessin que j'ai retravaillé en ré-écoutant le Villon des temps modernes.
Vous ne connaissez pas HFT, mais c'est impardonnable!
Allez sur son site, achetez tout ses CD et allez le voir en concert et payez lui un coup ou, si vous êtes une fille, retroussez vos jupes et arrachez un par un les boutons de son 501.
Cliquez ici pour lire un texte pas sympa et un peu exagéré sur une région du canton de Neuchâtel où j'ai passé plusieurs mois. Y avait des côtés cool mais là, j'en parle pas. C'était une mauvaise journée. Sauf que c'était la dernière!
Un bel exemple d'un p'tit dessin tout bête que je travaille finalement pendant plus de trois heures sur photoshop car il m'inspire. Je lui trouve même un titre,de Mötley Crüe, d'accord.
A l'époque, il y avait une saloperie qui s'appelait SIDA et une autre saloperie qui s'appelait J-PII et qui ne voulait pas que l'on se protège de la première.
Voilà j'ai craqué, j'ai pris une arme (enfin, mon-avatar-qui-n'a-rien-avoir-avec-moi) et je tiens à préciser que je déteste presque autant les armes que le foot (presque).Mais en cherchant une image de AK-47 sur le net je suis tombé sur un clip d'un gros con (à mon avis) qui vaut le coup d'oeil. Le pire c'est que j'aime bien la country...
Deuxième semaine de ma série sur les proverbes et j'ai déjà reçu une idée bien pourrie de Yann. J'ai utilisé un vieux dessin de moine à pétard et j'ai rajouté le bas, je sais ça se voit.
N'hésitez pas à m'envoyer vos dessins ou vos idées pour mercredi prochain. Si c'est absurde, vulgaire et complètement con, c'est parfait. Si c'est subtil et intelligent, ça ira aussi.
Au fait, Yann c'est le grandiose scénariste de Murder Story.
elle ne répond pas aux mails mais j'adore ce qu'elle fait, donc je blogue quand même un petit chef-d'oeuvre qu'elle a fait avec son collectif Humungus.
Là, je ne pouvais pas résister vu que je suis un fan de H.P.L.
Et oui, Impact, le journal jurassien indépendantiste, m'a censuré. Depuis ce dessin, il font bien gaffe à m'expliquer ce que je peux dessiner. Ce sont toujours des potes et j'avoue que je suis allé loin dans la provoc' obscène. J'hésite des fois à mettre ces trucs sur ce blog d'un coup que ça vous choque mais bon, j'en suis content de ce dessin, je trouve Bush et Obama assez ressemblants. N'hésitez pas à me le dire si ça vous dérange.
Voici mon job pour le groupe de Heavy Rock'n Roll Neuchâtelois Mech'sBirdie. Le but était de partir d'un vieux logo et de le refaire. Donc récupération sur le net du 72dpi, nettoyage sur illustrator, croquis perso. au crayon, en rouge puis en noir, et enfin la version finale sur photoshop.
Heu... c'est beaucoup plus long à faire qu'à dire mais quand on aime on compte pas. En bonus, le croquis fait en vitesse au bistro avec Mike.
Je vous rappelle à tout hasard que je suis ouvert à toutes proposition me permettant de vivre de mon art, donc pour des logos, des dessins de tatouages, des cartes de naissance ou autre (je ne fais pas que des crânes), contactez-moi.
En 2004, j'avais participé à une campagne de prévention en collaboration avec la gendarmerie et la S.P.A.
En effet un grand nombre de blaireaux perdaient leurs pétasses pendant l'été. Cette initiative eut un trop grand succès, toutes les pétasses (et même des non-pétasses) se firent tatouer à peu près les mêmes symboles. Vérifiez cet été sur la plage. Anecdote amusante: en général, le tribal en bas du dos indique une serveuse. Le terme pétasse est un peu dur à mon goût mais la police a insisté.
Un gribouillis fait au boulot d'une collègue qui tirait toujours la gueule. Je l'ai vu sourire une ou deux fois, ça la rendait nettement plus exicitante. Elle n'avais pas de problème d'élocution c'est moi qu'a merdé.
Je jure que je dessinais ces gorilles bien avant qu'ils apparaissent sur des T-Shirt (LC Waïkiki). Si vous vous en souvenez, vous êtes vieux. C'est dire si je devrais être mort.
Ce sont de vieux dessins fait sur des cahiers scolaires et une couverture déchirée.